photo bassin arcachon vu du ciel - Côte Ouest Photographie.jpg

Entre Arcachon et le Cap Ferret, réinventer la photo d'art

Côte Ouest Photographie, ce sont deux passions qui se rencontrent : le Bassin d’Arcachon d’un côté, ses paysages, ses balades sur la plage, du Cap Ferret à la Dune du Pilat, d’Andernos à Arcachon, et la photo de l’autre.

Le Bassin d’Arcachon, d’abord. Alors que les défis environnementaux se font plus pressants que jamais, nous souhaitons nous engager avec nos photos. Au travers de la photo, nous dévoilons un autre visage du Bassin d’Arcachon et de ses paysages exceptionnels, et voulons contribuer à notre échelle à sensibiliser chacun, habitant de longue date ou visiteur de passage, à la préservation de cet environnement unique. Nous développons d’ailleurs des formats de photos exclusifs, comme les Carrés, des tirages photo réalisés sur carton recyclé, pour vous proposer une déco authentique et écolo !

La photo, ensuite. Côte Ouest Photographie, c’est la passion de ce qu’une photo dit du monde qui nous entoure, ce qu’elle dévoile, ce qu’elle cache aussi. Avec la conviction qu’un tableau photo contribue à faire de votre intérieur un lieu de vie dans lequel vous aimerez partager des moments uniques, nous vous proposons une galerie de photos d'art en édition limitée, dédiée aux paysages du Bassin d’Arcachon. Notre identité puise ses sources sur le Bassin d’Arcachon, et notre ADN est digital. Nous n’avons pas de lieu de vente physique : vous ne trouverez nos photos que sur ce site ! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions avant de faire votre choix.

Côte Ouest Photographie, c’est enfin une communauté de passionnés du Bassin d’Arcachon que nous animons sur les réseaux sociaux et qui, chaque jour, échange autour de ses plus belles photos de la région. Parce qu’une passion, ça se partage !

Bonne visite ! :-)

Photographe

Fabien Maurin - photographe bassin arcachon - Côte Ouest Photographie.jpg
 
 

Fabien Maurin

Originaire de Gujan Mestras, sur le Bassin d'Arcachon, Fabien a créé le projet photo Côte Ouest Photographie en 2017. Passionné par les mille visages du Bassin, il capture chacune de leurs émotions dans des clichés de paysage ou des détails qui racontent, chacun à leur manière, l'une des nombreuses histoires de cette région exceptionnelle, de la Dune du Pilat au Cap Ferret, de l'Ile aux Oiseaux à Arcachon.